espace membre

Logo abc-éleveurs

www.abc-eleveurs.net

La mise en bottes des bâches d'enrubannage

Lectures : 97717 avril 2016

Chez ces éleveurs dans le Calvados, les bâches d'enrubannage sont compactées pour créer des bottes. Ce système évite les manipulations de bâches et facilite le recyclage des plastiques.

1- « La ration hivernale des animaux est principalement composée d'enrubannage d'où un problème d'encombrement des films plastiques. Nous recherchions donc un système simple et facile d'utilisation pour éviter que les films ne traînent dans la ferme. On a eu l'idée de rassembler les emballaqes dans un conteneur et de les compresser pour créer des bottes », explique l'éleveur.

compresseur film plastique 250

2- L'éleveur a fabriqué un conteneur à partir de ferraille de récupération, à l'intérieur duquel il a placé un fût plastique usagé de 1000 litres dont il a découpé la partie supérieure permettant ainsi d'y entasser les films facilement. Ce fût évite que les bâches usagées ne se coincent dans le grillage de la ferraille. « On aurait dû couper la cuve plastique 10 à 15 centimètres plus haut, pour pouvoir ajouter plus d'emballages. »

contenur sac 250

3- Un outil a ensuite été conçu pour faciliter le tassement des films d'enrubannage à l'intérieur du conteneur plein.

outil tassement 350

Pour pouvoir lire la suite de cet article il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur abc-éleveurs en cliquant ici.

Source : http://www.abc-eleveurs.net/materiel/dossiers/1769-la-mise-en-bottes-des-baches-d-enrubannage

Rejoignez-nous !

Les articles, les jeux concours, les paroles d'éleveurs sont en direct sur

Facebook Twitter Google+

Newsletters ABC

Chaque mois, recevez gratuitement les meilleurs articles sélectionnés par les éleveurs, selon votre filière.

Tentés ?
Regardez les dernières newsletters